Surtout connu pour le partage de photos, la concurrence est rude pour Flickr qui fait face aux réseaux sociaux comme Facebook et Google+, ou encore l'application mobile Instagram qui a été désignée application de l'année 2011 par Apple.
Cette concurrence, Markus Spiering ne veut toutefois pas la nommer, estimant que les usages sont multiples. Responsable produit Flickr, il a néanmoins indiqué à BetaBeat que l'API Flickr publique est encore l'une des plus populaires, et que plus de 3,5 millions de photos sont mises en ligne chaque jour sur Flickr via ordinateur et mobile.
La semaine prochaine, une nouvelle version de Flickr va être dévoilée. Un ravalement de façade annoncé majeur et quelques éléments connus dont des photos de plus grande taille et plus de place laissée à la photo elle-même, une interface revue avec une vue formée de tuiles, un nouveau module pour l'importation de photos qui devrait se rapprocher d'une application avec prise en charge du glisser-déposer. Ce sont en fait plusieurs améliorations qui seront ajoutées tout au long de l'année.
Le mois dernier, Flickr a modifié sa grille tarifaire pour les comptes Pro. Du côté de Yahoo!, la volonté semble affichée d'une plus grande intégration de Flickr dans ses services et un accent particulièrement mis sur les environnements mobiles.