Le projet Flipside cherche actuellement à récolter des fonds sur Kickstarter pour démarrer son développement et sa production. Et le projet est d'envergure puisqu'il promet une coque compacte pour iPhone se transformant en véritable manette de jeu.
Pour ce faire, divers partenariats avec Apple et iDevice sont en cours, et le Flipside devrait tirer profit de technologies d'avenir comme la nouvelle norme BLE ( Bluetooth Low Energy ) ainsi qu'une batterie nouvelle génération.
D'un côté, la coque permettrait de recharger les contrôleurs par sa batterie, mais également via des panneaux solaires. La batterie en elle même est issue des dernières productions d' Infinite Power Solutions et se présente comme un film très fin offrant une durée de vie de plus de 10 ans.
Des nouveaux panneaux solaires permettraient de recharger cette batterie en toute circonstance puisqu'ils sont également annoncés comme capables de produire de l'énergie à partir d'une très faible luminosité.
Les deux contrôleurs seront eux simplement clipsés sur la coque et se disposeraient sur la face avant de l'iPhone lors de l'utilisation. La communication entre le smartphone et les boutons se feraient via une interface Bluetooth 4.0 BLE pour encore plus d'autonomie. Cette nouvelle norme serait la véritable clef de l'ensemble puisque sa consommation très faible permettrait à l'assemblage de la batterie et du panneau solaire de suffire à un usage courant.
Annoncé au prix de 60$ pour iPhone, un don de 25$ permettrait également d'effectuer un acompte récupérable lors du développement de la version Android qui devrait débuter une fois que le projet initial sera commercialisé.