Fnacmusic Il y peu, via son portail de musique en ligne fnacMusic, le groupe Fnac a décidé de s'attaquer au créneau de la musique illimitée.


Oui, mais pas de téléchargement !

Soyons très clair dès le départ, il ne s'agit pas ici de téléchargement, mais uniquement d'écoute en ligne, ou en streaming si vous préférez. Ne pensez donc pas à télécharger les morceaux de musique pour ensuite les graver ou les transférer sur un baladeur.

Frank Leprou
, directeur général du portail Fnac.com, explique " L'internaute télécharge un player qui vient se greffer sur le site fnacMusic. Il sélectionne ses titres et les glisse dans le player qui se rajoute en surimpression. Il constitue ses playlists, peut faire remonter des titres, etc. "

Ainsi, pour un abonnement mensuel de 9,99 euros, ce service nommé FnacMusic Illimité donnera la possibilité d'écouter une bonne partie du catalogue de FnacMusic.com. Notez aussi qu’aucune durée d'engagement n'est annoncée.

Comme l'explique Frank Leprou, tout le catalogue ne sera pas accessible via ce service : " C'est encore un business model différent. Dans ce genre de configuration, les maisons de disques et les ayants droits doivent accepter d'être rémunérés au forfait. "

Pour accéder à ce service, suivez ce lien. Vous remarquerez au passage que ce dernier est proposé à 1 euro le premier mois, au lieu de 9,99 euros. Profitez-en !
Source : 01net