Samsung devrait profiter de sa prochaine conférence Unpacked pour dévoiler ses nouveaux smartphones pliants Galaxy Z Fold 6 et Flip 6, mais également nous tenir informés de l'évolution du Galaxy Ring, son anneau connecté dévoilé en tout début d'année.

C'est très certainement le 10 juillet que Samsung lancera la commercialisation de son anneau, mais Android Authority nous partage déjà quelques indiscrétions concernant les fonctionnalités du dispositif.

samsung-galaxy-ring

Le site a ainsi pu repérer l'intégration de la bague au sein de l'environnement Samsung Health et découvert que le Galaxy Ring proposera ainsi des fonctionnalités de suivi santé.

Galaxy Ring fonctionnalités

Il sera ainsi question de proposer des mesures du niveau de stress, de la fréquence cardiaque, de données de suivi du sommeil, des ronflements ou de l'apnée. Le Galaxy Ring sera également capable de prendre des mesures de température de la peau et de proposer un suivi du cycle menstruel. Il est prévu que l'application de Samsung laisse le choix du dispositif de prise de mesure à l'utilisateur qui pourra préférer utiliser les données de sa montre connectée s'il en dispose plutôt que de l'anneau.

Globalement, on retrouve des fonctionnalités redondantes avec celles des montres connectées. Quiconque dispose donc déjà d'une Galaxy Watch ou autre montre du style ne devrait pas ressentir la nécessité d'investir dans le Galaxy Ring.