Avec la musique, le sport est fédérateur sur Internet et particulièrement pour la vidéo à la demande. Un joli coup donc pour YouTube, Dailymotion et le site L'Equipe.fr pour lesquels la Ligue de Football Professionnel vient d'annoncer la finalisation d'un accord pour les droits audiovisuels de la Ligue 1 de football.
Cet accord porte sur les quatre prochaines saisons à venir. Un accord de quatre ans qui à l'échelle d'Internet est une durée particulièrement longue.
" Pour la première fois, les fans de la Ligue 1 pourront retrouver dès le dimanche soir minuit gratuitement tous les résumés des matchs, les buts, les meilleurs moments et les interviews sur trois plateformes de vidéo à la demande : Dailymotion, L'Equipe.fr et YouTube ", indique la LFP dans un communiqué.
En début de mois, LeFigaro.fr avait eu vent de la finalisation proche de cet accord, et selon ses informations, un montant total acquitté par les trois candidats réunis de près de 5 millions d'euros par an.
Président de la LFP, Frédéric Thiriez commente : " La Ligue de Football Professionnel innove puisqu'aucune autre ligue de football n'a conclu un tel partenariat avec des acteurs majeurs de l'Internet. "