Project Siren   logoLe marché du survival horror étant bien honoré par des séries phares telles que Resident Evil ou Silent Hill, certaines licences valent sans nul doute le détour, surtout pour les amateurs de frayeurs nocturnes. Sony Computer Entertainment nous a proposé en 2003 Forbidden Siren, un jeu qui nous immergeait totalement dans la peau de victimes sans défense face à des villageois possédés par une aura maléfique.

Poursuivant un Forbidden Siren 2 mieux calibré, SCE travaille actuellement sur le troisième volet, intitulé Siren : New Translation.


Remake sauce next gen
Siren : New Translation   scanLe dernier numéro du célèbre magazine Famitsu nous précise quelques informations en sus de l'étrange site officiel affichant uniquement un compte à rebours. Ainsi, on aperçoit les premiers visuels de ce Siren 3, représentant toujours fièrement les bases ultra-glauques de la série.

On apprend que le titre est à 90% de sa finalisation et comportera pas moins de 12 chapitres, faisant très certainement apparaître le même nombre de protagonistes jouables (voire plus, si l'escorte est de la partie). Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, l'opus ne sera pas une suite, mais bel et bien un remake du premier volet PS2. On espère que pour le coup, les soucis de gameplay seront effacés pour bien profiter de ce titre particulièrement corsé.

Siren : New Translation sera bien évidemment exclusif à la PS3 et sortira au Japon le 24 juillet prochain. Une démo jouable a d'ailleurs été précisée pour le 24 avril sur le PlayStation Network. Ça sera donc l'occasion de se faire une idée des améliorations apportées.