En plein cœur de la ville de Paris, le groupe automobile Ford a mis en place une opération de communication pour le moins originale. Il s’agissait en effet de récompenser le plus mauvais conducteur, celui-ci le moins doué pour réaliser un créneau, en lui offrant la nouvelle Focus équipée d’un système d’assistance au stationnement.
Pour cela, une place de parking était laissée libre entre deux voitures. Lors d’une tentative de créneau, un système permettait de compter les points à chaque percussion de la voiture devant ou de la voiture derrière, avec affichage des points cumulés sur un écran géant et diffusion de " l’exploit " à travers des haut-parleurs. Comme avec un flipper, lorsque la balle touche les bumpers. Bref, la honte assurée pour les personnes au volant et des fous rires inévitables pour les passants.
Une chose est sûre en tout cas : si le lot rendra service au grand maladroit – on va supposer qu'il s'agit bien d'un manque d'adresse –, il évitera par la même occasion des pare-chocs défoncés à certains.
Ci-dessous, le dispositif en question :