Comme d'autres constructeurs automobiles, Ford développe un premier véhicule électrique qui pourrait servir de modèle emblématique pour ses efforts à venir dans ce nouveau segment.

Il devrait trouver son inspiration du côté de la Ford Mustang et proposer ainsi une déclinaison électrique de son célèbre modèle. Cette variante électrique commence à se montrer (un peu) dans un premier teaser diffusé par la marque.

Ford Mustang électrique

Peu de détails sont connus sinon que le projet de véhicule aurait été repris depuis le début sous l'impulsion du nouveau CEO Jim Hackett (arrivé au poste en 2017). Ce dernier a déplacé une partie des investissements consacrés aux moteurs thermiques vers les projets électriques et constitué en interne une Team Edison supervisant les programmes de développement de véhicules électriques, rappelle Electrek.co.

La Ford Mustang électrique en préparation serait la fameuse Model E (le nom de code initial Mach 1 a été abandonné) qui a obligé Elon Musk, patron de Tesla, à renoncer à cette dénomination pour son troisième véhicule électrique de série, optant alors pour Model 3 au sein de sa gamme S 3 X Y (en attendant la Model Y).

Ford avait menacé de porter plainte concernant l'utilisation de la dénomination Model E par Tesla, forçant ce dernier à trouver un autre nom. Il faudra cependant attendre 2020 pour voir arriver ce véhicule électrique Ford censé offrir environ 300 miles (480 km) d'autonomie.

Source : Electrek.co