Epic Games n'est pas du genre à laisser les joueurs et testeurs faire n'importe quoi avec sa franchise fétiche. L'éditeur est ainsi particulièrement procédurier quand il s'agit de Fortnite, et Ronald Sykes vient de l'apprendre à ses dépens.
L'éditeur reproche ainsi au joueur, qui faisait partie de son programme de test, d'avoir révélé des informations sur la carte Apollo ainsi que des secrets concernant le Chapitre 2 de Fortnite.
Les informations avaient ainsi filtré sur la toile alors que la communauté de joueurs faisait face au fameux trou noir à la fin de la saison 10. Pendant 36 heures, Fortnite s'est rendu inaccessible et Epic Games jouait beaucoup de cet événement pour faire monter le suspens. Un coup de communication magistral qui a toutefois été bousculé par les fuites concernant le retour du jeu et son nouveau contenu.
Epic Games s'estime ainsi lésé par les révélations réalisées concernant la carte Apollo. Le studio attaque donc en justice le testeur à l'origine de la fuite, ce dernier ayant signé un contrat de non-divulgation pour accéder au contenu.
Le testeur avait ainsi annoncé que les joueurs pourraient nager dans la prochaine version du jeu, puis publié des visuels de la nouvelle carte sur son fil Twitter. Epic Games a demandé des dommages et intérêts dont le montant n’est pas connu, mais il y a fort à parier que la procédure fera surtout office d'exemple pour dissuader les utilisateurs qui souhaiteraient reproduire l'incident à l'avenir.