On n'arrête plus Fortnite ! Le jeu de type Battle Royale d'Epic Games a conquis le monde en quelques mois et la version mobile cartonne tout autant que la version PC et consoles et ce, malgré un système d'invitations qui restreint largement son adoption.

Fortnite - 2

Epic Games a bien conscience que son titre su mobile le rend plus accessible pour une foule de joueurs, et que ces derniers se montrent souvent hors de contrôle lors qu'ils ne sont plus sous la supervision des parents. Les plus jeunes peuvent ainsi abuser du titre et se laisser tenter par le jeu, y compris pendant les heures de cours.

Pour tenter de limiter le problème, Epic a prévu la diffusion d'un message au sein de son application mobile. Ainsi, une notification apparait régulièrement dans le jeu stipulant " M Hillman dit d'arrêter de jouer en classe". M Hillman est un professeur qui est fan du jeu et qui a contacté Epic justement pour mettre en place quelque chose permettant d'empêcher ses élèves de jouer pendant les cours.

Malheureusement, en dehors de la notification s'affichant pendant le chargement, rien ne bloque véritablement l'accès ou ne va plus loin dans une démarche pourtant pleine de bon sens.

Rappelons toutefois qu'il existe des logiciels de contrôle parental qui permettent de verrouiller l'accès à certaines fonctionnalités ou applications du smartphone des enfants selon des horaires précis et qu'il est possible de piloter ces accès à distance.