Le Prince Harry a récemment partagé un avis bien tranché sur Fortnite, le jeu à succès d'Epic Games, devenu véritable phénomène culturel à travers le monde. Lors d'une rencontre avec les représentants d'organisations caritatives de la jeunesse à Londres mercredi dernier, le duc de Sussex a ainsi particulièrement critiqué les jeux vidéo et les réseaux sociaux.

Fortnite

Le prétendant au trône a ainsi pris pour exemple Fortnite : "Un jeu comme Fortnite par exemple, pourrait ne pas être si bon pour les enfants. C'est comme attendre que les dégâts soient causés et que les enfants viennent frapper à votre porte et que les familles se retrouvent brisées. Fortnite devrait être interdit. Quel est l'avantage d'avoir ce jeu pour votre ménage ? Il a été créé pour développer une forme de toxicomanie, une dépendance qui vise à vous faire rester devant un ordinateur aussi longtemps que possible. C'est totalement irresponsable".

The Metro, qui rapporte les propos du prince rappelle qu'une étude a récemment établi que 5% des divorces au Royaume-Uni étaient imputables à l'addiction d'un des conjoints aux jeux vidéo.