La Fortnite World Cup est lancée depuis la semaine dernière, et il n'aura pas fallu très longtemps pour que naisse une polémique.
Les premières demi-finales de qualification pour les parties Solo ont ainsi été lancées samedi dernier pour les régions Océanie et Asie. Malheureusement, il apparait que certains joueurs n'ont même pas eu besoin de jouer pour se qualifier. La population de joueurs étant très faible dans ces régions, certains serveurs n'ont pas dépassé la dizaine de joueurs.
Au final, toutes les places pour la finale n'ont même pas été prises dans cette région. Epic Games récompense par ailleurs de 100$ tout joueur se positionnant dans le Top 2000 des régions. Ces joueurs d'Océanie et Asie n'auront que quelques points à gagner pour participer au cashprize tandis qu'en Europe, il faudra redoubler d'efforts pour y parvenir.
World Cup Semi-Final Qualifying points:
OCE: 0 points (2402 players qualified/3000 spots)
Asia: 0 points (2657 players qualified/3000 spots)
The player population is so low that sending the same amount as EU and NA to Session 2 tomorrow is ridiculous.#Fortnite #esports pic.twitter.com/oArffiwuqJ— Fortnite esports - Code FortniteBRLive (@FortniteBRLive) 13 avril 2019
Epic Games annonce avoir souhaité proposer une solution équitable pour que chaque région du globe dispose de sa chance de participer à la grande finale à 1 million de dollars. Malheureusement, l'éditeur aurait dû gérer la difficulté de son système en fonction de la population de joueurs... La compétition étant lancée, il y a peu de chances qu'Epic change en cours de route.