Les développeurs de Grin, que l'on espère voir revenir très vite (apparemment sous le nom d'Outbreak Studios), avaient dernièrement livré leur savoir-faire sur Bionic Commando avant de connaître les malheurs de la banqueroute. S'il est un point sur lequel le jeu ne fut guère reprochable, c'est bien celui du level design, à couper le souffle par moments. Ce talent a dû taper dans l'oeil du géant du RPG Square Enix, qui aurait demandé aux studios de Grin de s'atteler à la tâche d'un épisode annexe de Final Fantasy. Et même s'il est maintenant peu probable que ce jeu voie le jour, quelques illustrations conceptuelles nous donnent cependant une légère indication sur l'atmosphère graphique qu'aurait eu le titre.
Christophe Lambert n'était pas là
Le nom de code de ce projet était "Fortress", et très peu d'informations, mine de rien, nous sont connues (des listings de CV et des "concept art", pas vraiment grand chose de plus). Il apparaît que Grin travaillait sur Fortress (un jeu d'action semblerait-il) pendant le développement de Bionic Commando, et ce jusqu'à la fermeture des studios.
Comme vous pouvez vous en rendre compte sur certains clichés, on a clairement l'impression de se retrouver parfois devant Bionic Commando, les environnements forestiers en particulier nous y ramenant directement. Il aurait été évidemment très intéressant de voir ce que Grin nous aurait pondu, mais la vie a des envies de cruauté, quand ça lui chante.