L’erreur est humaine, ce n’est certainement pas la firme allemande qui nous dira le contraire. Microsoft serait entré en contact avec le constructeur automobile il y a quelques semaines de cela afin de signer de nouveaux contrats exploitations. Le tout devait très certainement rester secret, mais Audi en a décidé autrement.
Il a tout bonnement annoncé avoir été démarché par Turn 10 dans le seul et unique objectif de signer des accords relatifs à son image. Turn 10 n’est rien d’autre que le responsable des Forza Motorsport. On peut sans trop de risque faire le lien avec Forza Motorsport 3 qui profitera certainement de l’E3 pour se dévoiler plus amplement.
L’art de la discrétion
La présence d’Audi au sein de ce troisième opus est loin d’être surprenante. La marque a déjà collaboré par le passé avec le studio américain. Le dernier épisode en date possède pas moins de dix-neuf bolides fidèlement retranscrits et susceptibles d’être abimés. On espère cette fois que la Audi R8 soit disponible gratuitement, c'est-à-dire au sein du jeu originel et non pas via un pack payant.
Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur automobile confirme accidentellement le développement d’un jeu. En 2007, Project Gotham Racing 4 a fait les frais de ces publications involontaires, lui qui devait accueillir un véhicule Peugeot issu d’un concours de design.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.