En janvier dernier, le New York Times livrait un rapport détaillé quant aux conditions de travail des usines chinoises, mettant en avant des droits bafoués et des salariés à la peine. Curieux de comprendre pourquoi autant de suicides avaient eu lieu auprès du même sous-traitant, le journal avait par la même occasion épinglé Apple quant à ses manquements sur la surveillance des conditions de travail infligées.

Aussi, Foxconn a revu ses attentes dans ses usines d'assemblages d'iPad et d'iPhone et les salariés devraient très prochainement connaître un peu plus de confort. L'audit lancé il y a peu par Apple ne devrait apporter ses premières conclusions qu'au printemps, mais le sous-traitant a visiblement tenu à prendre les devants.

Foxconn Les ouvriers chinois devraient ainsi recevoir une augmentation de 25 % maximum selon les cas. Le temps de travail, qui avoisinait jusqu'à présent les 60 heures par semaine devrait être abaissé. Voilà les deux points qui ont seuls été évoqués. Foxconn tend visiblement à faire bonne figure auprès de la communauté mondiale, sans doute poussé par les grands constructeurs qui l'emploient comme Microsoft, Dell, Apple, Nokia, Amazon et d'autres encore.