Foxconn, l'un des plus gros fournisseurs d'Apple aurait ainsi lancé une campagne visant au recrutement de plus de 100 000 ouvriers. Un volume conséquent qui ne servirait qu'une chose : assurer la cadence de la chaine de production de l'iPhone 6.
C'est 10 % de plus que lors du lancement de l'iPhone 5c/5s l'année dernière, autant dire qu'Apple envisage des ventes record de son prochain smartphone, et que le stock devrait être au rendez-vous.
L'inconnue reste toutefois la véracité des rumeurs annonçant la sortie de non pas un, mais deux iPhone 6 dans des tailles différentes, et l'éventuel retard de l'un sur l'autre.
Foxconn sera responsable de la production de 70% des nouveaux iPhone 6 quand Pegatron devra se charger des 30 % restants. Le recrutement annoncé nous informe également de l'imminence du lancement de la production du smartphone, qui pourrait donc finalement bien être disponible dès la fin du mois d'aout ou de septembre.
Si Apple envisage des ventes record, cette dernière est programmée depuis plusieurs mois. Actuellement, le parc d'iPhone 4 reste un des plus importants dans le monde, mais cette version devrait être mise de côté et ne pas profiter de la mise à jour vers iOS8. En conséquence, Apple envisage le renouvellement du plus grand parc d'iPhone jamais vendu en misant sur les possesseurs d'iPhone 4.
Selon l'Economic Daily News, Apple pourrait produire pas moins de 80 millions d'iPhone 6 cette année, reste à savoir si le total sera divisé en deux modèles ou pas.