Certains grands noms du paysage informatique actuel, tels que Google, Yahoo, Oracle ou IBM se sont mis d’accord pour développer ensemble une suite d’outils standard pour Ajax.
Certains grands noms du paysage informatique actuel, tels que Google, Yahoo, Oracle ou IBM se sont mis d’accord pour développer ensemble une suite d’outils standard pour Ajax.
Nous avons déjà abordé la récente technologie Ajax ( abréviation de Asynchronous JavaScript And XML ) qui est au cœur du projet Live de Microsoft. D’autres sites l’utilisent déjà, comme par exemple Google Maps qui fut l’un des pionniers en la matière.
Mais Ajax devient tellement populaire dans le développement d’applications interactives pour le Web que IBM s’est lancé dans un projet – Open Ajax – qui a le support de grandes sociétés comme Borland Software, Google, Oracle, Mozilla, Novell, Red Hat, Yahoo, …
Ce framework est destiné à être utilisé au sein d’ Eclipse ( environnement de développement ) et gèrera les toolkits Dojo, Rico et Zimbra.
Microsoft, quant à lui, a également développé un ensemble de technologies interactives orientées Web, en ce compris Ajax, dans son projet Atlas. Mais comme souvent avec la compagnie de Redmond, ils l’ont développé à leur sauce, qui ne respecte pas exactement les conventions d’Ajax.
Ainsi, l’initiative d’ IBM pour apporter un outil commun à la communauté, des développeurs devraient permettre d’étendre l’utilisation de cette technologie, et d’avoir un résultat qui soit identique sous tous les navigateurs.
Pour avoir d'autres aperçus sur les capacités d' Ajax, n'hésitez pas à consulter les démos disponibles :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?