Guillaume Rolland se disait chanceux d'avoir été sélectionné parmi une foule de candidats au concours Google Science Fair. Et c'est aujourd'hui qu'il présentera son troisième prototype de réveil olfactif aux ingénieurs de Google.
Le Nantais, étudiant ingénieur de l'Université de technologie de Compiègne a séduit Google avec son réveil olfactif, un dispositif qui propose de réveiller les utilisateurs en diffusant des odeurs personnalisées plutôt qu'avec une sonnerie traditionnelle.
Son système de diffusion breveté et le concept général du réveil a rapidement tapé dans l'oeil de Google qui l'a sélectionné pour faire partie des 15 finalistes.
L'étudiant s'est rapproché de l'École centrale pour finaliser son dernier prototype, qui sera étudié dans la journée par Google dans la Silicon Valley. Ce n'est que demain que Guillaume Rolland saura si son réveil capable de nous réveiller avec des odeurs de pain grillé, café ou chocolat est suffisamment aboutit et innovant pour mériter la récompense de 50 000 $ promise par Google, et pourquoi pas un partenariat pour sa commercialisation future.