En 2005, la France est le pays d' Europe ayant rencontré la plus forte croissance au niveau des ventes de matériel informatique.
En 2005, la France est le pays d' Europe ayant rencontré la plus forte croissance au niveau des ventes de matériel informatique.
Le marché des PC a connu l'année passée une hausse de 20,2 % dans l' Hexagone, ce qui place notre pays bien au-dessus de la moyenne européenne, qui a atteint 16,9 % en volume. Environ 6,5 millions de PC ont ainsi été livrés chez les français en 2005.
Ce secteur fut à nouveau emmené par la croissance du marché des portables qui est confirmée. 36 % des ventes totales de PC concernent les ordinateurs portables. Pour ce qui des ventes de PC aux particuliers, il représente 46,5 % du marché.
Au niveau constructeurs, Lenovo cède du terrain dans le domaine professionnel en rétrogradant de la cinquième à la sixième place avec 4,8 % de parts de marché. Sur le podium, nous retrouvons Hewlett-Packard avec 20 % des ventes puis NEC-CI ( 13,9 % ) suivi de près par Dell ( 13,4 % ).
Reste que si la France a connu la plus forte progression des ventes de PC en 2005, c'est bel et bien le Royaume-Uni et l' Allemagne qui sont les premiers vendeurs avec 20% % chacun, la France se contentant de 16,5 % du marché européen. Suivent l' Italie et l' Espagne à respectivement 9 et 7,6 %.
Ces chiffres de Gartner prennent en compte les PC de bureau, les portables et les serveurs x32/64.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?