Pour de nombreux observateurs, il a néanmoins été injuste de faire porter la grande majorité de cet échec à l'hébergeur Cyberscope. Ainsi, des problèmes de mauvaise utilisation du système de gestion du contenu Drupal ont aussi été pointés du doigt et des défauts de conception.
Avec un nouvel hébergeur qui demeure français ( Typhon ) et un budget dépensé pour le moment inchangé de 860 000 euros, France.fr ressort donc du noir. Pour le moment, ce nouveau lancement est des plus discrets et l'on imagine que la direction du Système d'Information du Gouvernement doit désormais croiser les doigts pour que tout se passe au mieux.
C'est donc reparti pour un tour et l'on retrouve sur France.fr les six rubriques : connaître ( géographie, histoire, institutions ou action de la France dans le monde ), visiter ( patrimoine, préparer un voyage ), vivre ( santé, justice, vivre en France... ), étudier ( étudier en France, formalités administratives ), travailler ( marché du travail en France ), entreprendre ( informations pour entreprendre en France ).
Au mois de novembre prochain, une version communautaire de France.fr doit être mise en ligne. Pour sa version finale, le site est doté d'un budget total de 1,6 million d'euros sur trois ans.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.