Une bataille de chiffres a alimenté la polémique. Pour y couper court, Thierry Saussez, qui était alors à la tête du Service d'Information du Gouvernement, avait indiqué que la dépense maximale pour France.fr ne pourra pas excéder 3 millions d'euros sur trois ans. Il avait chiffré le lancement de France.fr à 860 000 € et d'ajouter à cela des travaux engagés pour par exemple des cartes interactives, soit au total 1 million d'euros.
Toujours dans les clous des 3 millions d'euros au maximum, la douloureuse va augmenter comme l'atteste un appel d'offres lancé par le SIG. Doté d'un budget prévisionnel de 2 millions d'euros sur les 18 premiers mois d'exécution, il concerne la fourniture d'une solution de recherche sur le site, la conception d'interfaces graphiques et on retrouve une nouvelle fois mention de cartes interactives.
Le chantier ne s'arrête pas là avec aussi une diffusion sur des supports smartphones ou TV sur IP, la maintenance corrective et évolutive du site France.fr développé sous Drupal. Une tranche conditionnelle concerne l'hébergement complet du site.
Source :
Le Journal du Net