Désagréable surprise pour France Telecom ce matin qui reçoit la "facture" de son assignation en justice devant le tribunal de commerce de Paris.
L'affaire a été lancée par l'opérateur Neuf Télécom, filiale de Neuf Cegetel autrement dit le concurrent sérieux du leader français de la téléphonie, qui considérait que FT avait empêché l'expansion du marché de l'ADSL en France dans les années 2000, aux dépends de petits opérateurs tels que Neuf Télécom, évidemment.
Cette erreur avait déjà coûté 40 millions d'euros à France Télécom qui avait payé sans broncher (voir actualité). Cette somme risque pourtant d'être décuplée jusqu'à atteindre 497 millions d'euros, sous la pression de Neuf Télécom qui réclame des dommages et interêts au nom des utilisateurs lésés.
En voilà une somme rondelette qui sera peut être confirmée lors des mois à venir pour le jugement définitif, alors que depuis cette annonce (c'est à dire ce matin), l'action France Télécom a déjà chutée de 1%.
Un présage'
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.