France Télécom vient d'annoncer le renforcement de sa présence en Autriche
Connu au travers de ses deux marques One et Yesss!, One GmbH est un opérateur de télécommunications d'origine autrichienne qui propose des services de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et d'accès à Internet. Fondé en 1995, il a généré un chiffre d'affaires de 633 millions d'euros l'an dernier et compte aujourd'hui 1,8 million d'abonnés, ce qui le hisse à la troisième place sur le marché avec 20 % de parts de marché. Il est actuellement entre les mains des groupes E.on ( 50,1 % ), Telenor ( 17,45 % ), France Telecom ( 17,45% ) et TDC ( 15 % ).
France Télécom s'apprête à doubler sa participation Après avoir très récemment annoncé la cession de sa filiale Orange aux Pays-Bas et le rachat de Ya.com en Espagne, France Télécom vient de s'associer au groupe fonds d'investissement Mid Europa pour acquérir 100 % de l'opérateur One GmbH. L'opération est valorisée à 1,4 milliard d'euros et sera entièrement réalisée en cash. Dans le détail, France Télécom détiendra 35 %, soit le double de sa participation actuelle. De son côté, Mid Europa prendra le contrôle de l'opérateur avec 65 %.
Il reste désormais à attendre l'approbation des autorités de régulation pour finaliser l'opération. Le rachat devrait être bouclé d'ici quelques semaines si tout va bien.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?