
Nous vous annoncions hier que l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) avait obtenu, suite à un decret du gourvernement, le contrôle complet des tarifs concernant le service universel, l'abonnement téléphonique de France Télécom ainsi que des télécommunications (voir news).
Comme nous vous l'annoncions, cette remise des pouvoirs allait signifier certainement la validation de la demande de FT d'augmenter le tarif de son abonnement téléphonique.
C'est maintenant confirmé officiellement, la facture France Télécom va augmenter !
L'ART a ainsi donné son avis définitif, qui est favorable à la hausse demandée, correspondant à 23% étalée sur une période de 3 années.
Plus concrètement, dès le mois de Mars 2005, l'abonnement téléphonique vous coûtera 13,99 euros par mois (au lieu de 13 euros actuellement).
Il devrait passer ensuite à 15 euros en 2006, puis à 16 euros environ en 2007.
Pour rappel, pour compenser cette hausse, FT propose une baisse du prix des appels fixes de 26% sur quatre ans.
Reste à attendre la réponse de la concurrence.
Source et plus d'informations : ART (format pdf)