En tout début du mois de juin dernier, le groupe France Télécom communiquait sur sa décision de vendre les 54 % de participation qu'il possédait dans le service d'annuaires PagesJaunes.
En tout début du mois de juin dernier, le groupe France Télécom communiquait sur sa décision de vendre les 54 % de participation qu'il possédait dans le service d'annuaires PagesJaunes. Un mois et demi après, le 24 juillet, des négociations exclusives avaient été engagées avec l'un des trois prétendants toujours en lice - Texas Pacific Group, KKR et la filiale de Goldman Sachs -. Elles ont récemment abouti.
La transaction est maintenant finalisée Ce mercredi, par voie de presse, France Télécom a déclaré que les négociations engagées avaient finalement abouti, suite à l'accord des comités d'entreprises et des autorités de la concurrence.
France Télécom cèdera ses 54 % de participation dans le service PagesJaunes à Médiannuaire, une filiale du groupe d'investissements KKR ( Kohlberg Kravis Roberts ).
Comme cela avait été annoncé, la transaction a été conclue à 3,312 milliards d'euros, soit 22 euros par action. Un complément de 90 millions d'euros, soit 0,6 euro par action, sera versé à France Télécom, si le groupe KKR obtient 95 % du capital et des droits de vote au sein du groupe PagesJaunes.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?