L' ARCEP vient de publier les chiffres concernant le nombre de clients mobiles sur l'ensemble du territoire.
L' ARCEP vient de publier les chiffres concernant le nombre de clients mobiles sur l'ensemble du territoire.
L' Autorité de régulation des communications électroniques et postales ( Arcep ) annonce ainsi que la France comptait environ 48,058 millions d'utilisateurs du téléphone mobile au 31 décembre.
Elle précise que le taux de pénétration est désormais de 79,7%. Il a donc augmenté de 6 points par rapport à la fin 2004 ( 73,9 % ).
Cette hausse est particulièrement due au dernier trimestre 2005 qui a vu une croissance nette trimestrielle de 1,861 million de lignes ( +4% ), un chiffre bien supérieur aux trois trimestres précédents, mais comparable à celui du quatrième trimestre 2004 ( 1,679 million de lignes, soit une hausse de 3,9% ), selon le régulateur.
Selon l'observatoire de l' Arcep, il n'y a pas d'explication majeure de cette progression. De même, les opérateurs mobiles virtuels ( MVNO ) comptait fin décembre 279.800 clients contre 108.000 au 30 septembre et 40.900 au 30 juin.
A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les parts de marché entre les différents opérateurs.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?