
Technopol souhaite renégocier

En effet, si les 14 radios web membres de l'association France Webradios sont bel et bien parvenues à trouver un terrain d'entente avec la SCPP, ce n'est pas le cas de toutes les radios web françaises. En effet, celles appartenant au groupe de travail Fréquence Electro ( Be Radio.net, FG DJ Radio, Electrone, Letsgozik, Nulog, Traxx Radio et Vmix ) de l'association Technopol n'ont pas encore trouvé un accord.
En effet, " l'association Technopol présente sur ce sujet depuis plusieurs mois et ayant rencontré la SCPP également, n'est pas satisfaite comme de nombreux éditeurs de cet accord, contractuellement trop restrictif et ne prenant en compte que des intérêts économiques sans aborder l'aspect culturel. "
Toujours selon l'association : " L'accord en l'état actuel des choses pourrait mettre en péril de très nombreux éditeurs de webradios dont la majeure partie encouragent la promotion et la diffusion des talents n'ayant pas toujours voir jamais d'accès aux playlists des médias traditionnels ce qui est inacceptable. "
Le groupe de travail Fréquence Electro souhaite par conséquent poursuivre les négociations avec la SCPP afin d'arriver à " un accord plus cohérent pour définir un modèle économique viable et qui permettra de sécuriser les projets des plus petits éditeurs, tout comme les ayant-droits. "