Au mois de mars, le fondateur de Free, Xavier Niel, avait annoncé l'ouverture prochaine de boutiques physiques situées dans des villes moyennes entre 50 et 200 km de Paris. Sans tambour ni trompette, le premier Free Center vient d'ouvrir ses portes à Rouen ( 31, rue Jeanne-d'Arc ).
L'information a été diffusée auprès des associations de Freenautes, en précisant qu'il s'agissait pour l'heure d'un test dont le but est " d'observer comment les abonnés et futurs abonnés s'approprient le lieu et comment ils utilisent ce nouveau canal de relation abonnés ".
Jusqu'à présent, Free a toujours misé sur le Web et le téléphone afin d'entretenir cette relation client. Une solution plus économique, mais son arrivée en tant qu'opérateur mobile en 2012 change un peu la donne.
Pour le moment, Free n'évoque toutefois pas cette question et axe sa communication sur la Freebox Révolution. Une offre grâce à laquelle ses recrutements d'abonnés ont été au beau fixe au premier trimestre 2011.
L'objectif du Free Center est ainsi la " découverte de la Freebox Révolution " avec des équipements numériques connectés en libre service. " Chaque visiteur a la possibilité d'essayer les nombreuses innovations de la Freebox Révolution : Blu-ray, Freebox Replay, Disneytek, télécommande gyroscopique, Internet sur la TV, jeux HD, Gamepad, wifi, Gigabit Ethernet, téléchargement, partage... "
Des conseillers sont là pour accompagner les visiteurs et prendre en charge leur éventuelle souscription à l'offre ainsi que répondre à diverses questions d'assistance.
L'ambiance retranscrite par les photos diffusées par Free fait déjà dire à certains qu'il y a un peu d'Apple Store dans le Free Center.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
Freenews
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.