Rappelons que ces services permettent d'acheter définitivement des films et séries pour une consultation autant de fois que désiré en streaming ( stockage sur les serveurs Free ), de les télécharger.
" Les contenus achetés peuvent être téléchargés et regardés sur PC et Mac, mais aussi transférés vers n'importe quel équipement certifié DivX ( jusqu'à 6 équipements différents ) comme par exemple un téléviseur, une console de jeu, un téléphone mobile ou une tablette, en utilisant une clé USB, une carte mémoire "
, indique Free. La technologie utilisée est DivX de Rovi. Un code et un lien vers la plateforme de téléchargement sont envoyés à l'utilisateur après achat.
Les contenus proposés sont en version standard ( SD ) ou Haute Définition ( HD ), en version française et en version originale sous-titrée. Du contenu 3D est annoncé pour plus tard. L'offre sera renouvelée régulièrement avec notamment des nouveautés proposées simultanément à la sortie en Blu-ray / DVD.
Le montant de l'achat se retrouve directement sur la facture Free mensuelle. Les films et séries sont proposés à l'achat à partir de 4,99 €. Des prix qui seront très fluctuants en fonction de la fraîcheur du contenu proposé ( ainsi que de la qualité choisie ), et plus d'une vingtaine d'euros pour une œuvre récente. La saison entière d'une série TV pourra par exemple se trouver à une quarantaine d'euros.