Free logo Le trublion de l' Internet français comme il aime à se faire appeler, tente de renouer avec son passé d'agitateur en bousculant un tantinet le modèle économique mis en place pour la VOD.

Dans un communiqué de presse, la filiale d' Iliad annonce ainsi le lancement d'une nouvelle offre à destination de ses abonnés éligibles au service de télévision sur ADSL, une offre inédite pour un FAI en France de vidéo à la demande par abonnement* est-il indiqué.


En complément à l'offre de VOD à la carte
Pour 5,99 euros par mois (montant de l'abonnement imputé directement sur la facture Free Haut Débit), via l'offre Free Home Vidéo, un accès illimité 24h/24 et 7j/7 à plus de 50 films et 100 épisodes de séries renouvelés à un rythme hebdomadaire est proposé aux freenautes.

Un choix visiblement un peu limité mais dans un deuxième temps, une offre Premium facturée 10,99 euros mensuels fera également son apparition avec la couverture d'une plus large gamme de thématiques : cinéma, séries, musique, kids, manga et programmes en Haute Définition.

Free home video cinema Free home video series

Free précise en outre que des discussions sont en cours avec les studios américains et les principaux producteurs français et européens afin d'enrichir en contenu l'offre Free home Vidéo.

Le fossé n'en finit plus de se creuser entre les freenautes situés en zone dégroupée et les autres.


* S-VOD : Subcription Video On Demand.