L’opérateur Free, filiale du groupe Iliad, et la société TransGaming, que l’on connaît par l'intermédiaire de sa solution Cedega, grâce à laquelle des jeux vidéo normalement prévus pour Windows peuvent tourner sous Linux, viennent de signer un accord.
Grâce à ce partenariat, les détenteurs de la Freebox Revolution auront désormais accès aux contenus de la plate-forme de jeu vidéo à la demande GameTree TV. Il est pour le moment question de 25 titres parmi lesquels le jeu de puzzle Bejeweled 2, le jeu de lettres Bookworm Adventures, le jeu de gestion de garage Garage Inc., le jeu de tour de défense Plantes contre Zombies et le jeu de réflexion World of Goo. D'autres viendront bien évidemment par la suite.
Les jeux Bejeweled 2, Bookworm Adventures et World of Goo ( cliquer pour agrandir )
Lorsque l’accès à ces titres sera effectif ( il ne l’est pas encore à l’heure où sont écrites ces lignes et passera par la boutique en ligne FreeStore, comme pour les jeux déjà proposés ), on pourra alors opter pour un accès à la journée, à la semaine ou en illimité, avec un coût reporté directement sur la facture mensuelle.