L’information a été partagée par François Sorel sur Twitter et ne manquera pas de faire réagir la concurrence dès la rentrée : Free opère une migration générale de ses services de l’ADSL vers le VDSL et la 3G vers la 4G.
Free aura été le premier opérateur à lancer officiellement la phase de test commandée par l’ARCEP en Dorgogne et Gironde concernant la technologie VDSL 2.
Petit scoop estival : #Free est en train de migrer tout son parc ADSL national en VDSL. Même chose pour le mobile.Switch 3G vers 4G en cours
— François Sorel (@Fsorel) August 8, 2013
Et si l’autorisation d’ouvrir les vannes au niveau national ne devrait pas intervenir avant l’automne, Free a déjà réalisé quelques tests dans plusieurs grandes villes de France et commencerait donc à mettre à jour ses équipements pour proposer le VDSL 2 à ses abonnés dès le feu vert donné.
Free Mobile n’a pas communiqué de date précise concernant l’ouverture de son réseau 4G mais a précisé qu’elle interviendrait avant la fin de l’année 2013. La période de rentrée parait alors idéale pour le lancement de Free sur le marché qui lui fait encore défaut.
D’autant que la rentrée pourrait également voir l’arrivée des forfaits avec mobile subventionné chez l’opérateur.