Le déploiement du réseau de l’opérateur Free mobile continue sur sa lancée et dépasse aujourd’hui le cap des 1000 antennes 4G autorisées à émettre par l’ANFR ( Agence Nationale des Fréquences).
Malgré tout, très peu d’antennes sont activées pour le moment, et l’opérateur semble miser davantage sur la 3G et ses boitiers Femtocells pour se détacher des frais d’itinérance facturés par Orange.
À ce titre, Free Mobile Netstat enregistre une nouvelle augmentation de l’utilisation du réseau Free de +0.7% sur la première quinzaine de juillet ( sur un total de 12 043 utilisateurs)
Au 14 juillet, 36.4 % des utilisateurs de Free Mobile Netstat étaient connectés sur le réseau de l’opérateur. Une augmentation principalement liée au déploiement des boitiers Femtocells.
Une progression intéressante certes, mais qui démontre que moins d’un utilisateur sur trois est pour l’instant connecté au réseau propre de Free. Une situation qui pourrait néanmoins changer lorsque l’opérateur activera son parc d’antennes 4G.