Alors que les concurrents Bouygues Télécom, Orange et SFR communiquent massivement sur leurs réseaux mobiles 4G, on ne s'avoue pas pressé du tout chez Free Mobile.
Maxime Lombardini d'Iliad ( cliquer pour agrandir )
Interrogé au micro de France Inter dans le cadre de l’émission " On n’arrête pas l’éco ", Maxime Lombardini a déclaré que la 4G en France, c’est plus des communiqués de presse successifs qu’une réalité sur le terrain. Il évoque des débits loin des annonces et des couvertures assez limitées.
Le directeur général d’Iliad, maison mère de l’opérateur mobile, estime aussi que les offres actuelles ne sont pas très intéressantes, avec d’un côté les offres 4G accessibles mais dépourvues d’un volume data suffisant pour profiter pleinement des bénéfices de la technologie ( 500 Mo, 2 Go et même 5 Go ) et de l’autre celles qui proposent un volume déjà plus intéressant mais trop chères ( 8 ou 10 Go ).
Selon lui, une technologie telle que la 4G est une promesse magnifique et rencontrera certainement le succès en France, mais sur le long terme, le temps que les réseaux soient en place et que les consommateurs soient équipés pour profiter de la technologie. Voilà pourquoi il estime qu’il vaut mieux arriver moins vite pour être à la hauteur des attentes des consommateurs, plutôt que d’être le premier à dégainer et décevoir.