Edcom, portail en ligne spécialisé dans la comparaison des forfaits mobiles, s’est penché sur 500 lettres de résiliation réalisées par l’intermédiaire de Lettre-de-resiliation.fr, afin d’en savoir davantage sur les départs de chez Free Mobile.
D’après les informations récoltées, les départs s’expliqueraient dans 39,55 % des cas par le fait que les offres du quatrième opérateur mobile français sont sans engagement de durée. Le consommateur peut ainsi changer de crèmerie dès lors qu’il voit mieux ailleurs. Viennent ensuite les incidents de réseau, les départs à l’étranger, les pertes d’emploi et les retours à une offre de type prépayé, avec 17,60 %, 15,40 %, 10,76 % et 10,65 % respectivement.
Toujours d’après les informations récoltées, 53,5 % ne sauraient pas chez qui aller et 17,75 % retourneraient en fait chez Free Mobile – cela s’explique par le fait qu’ils sont obligés de résilier pour changer d’offre –, tandis que 12,5 % se tourneraient vers Bouygues Télécom, 6,85 % vers SFR, 5,75 % vers Orange et 3,65 % vers un autre opérateur.
Et vous ?