Apple l'avait annoncé peu après que Free n'ouvre sa 4G à ses abonnés mobiles, l'iPhone 5C et 5S profiterait d'une mise à jour pour rendre les terminaux compatibles avec la technologie utilisée par l'opérateur.
Si pour certains, la compatibilité est déjà de mise grâce à une manipulation impliquant le jailbreak de leur dispositif et quelques manipulations de fichiers sous Cydia, les utilisateurs qui attendent toujours une mise à jour officielle voient leur attente arriver à son terme.
Nombreux sont celles et ceux qui saturent les lignes de l'assistance d'Apple qui n'a pas communiqué officiellement de date pour cette mise à jour, et pourtant il semblerait que la hotline s'avance régulièrement sur la date du 22 janvier.
D'après différents rapports d'utilisateurs ayant contacté le service client, certains opérateurs auraient confirmé vocalement la mise à jour du Carrier Bundle pour le 22 janvier, soit demain mercredi.
Difficile de dire pourquoi Apple ne souhaite pas s'exprimer officiellement sur cette mise à jour ni pourquoi il faut autant de temps à la firme pour la sortir. Dans tous les cas, la firme avait annoncé une disponibilité au mois de janvier 2014, de ce fait, si la mise à jour ne sort finalement pas demain, l'attente ne sera de toute façon plus très longue, du moins tant qu'Apple respecte ses engagements.
À voir également si la mise à jour sera l'occasion pour Apple de proposer un ensemble de correctifs ou de nouvelles fonctionnalités pour iOS 7, ou s'il s'agira simplement d'une mise à jour mineure uniquement adressée aux utilisateurs de Free Mobile.