Pas d'effet de surprise puisque l'essentiel du contenu de cette offre promotionnelle avait déjà fuité. Sur vente-privee.com, c'est donc bel et bien son forfait haut de gamme que Free brade avec une proposition à 3,99 € par mois pendant un an. L'offre promotionnelle est valable jusqu'au 10 décembre à 6h.

Sans engagement, l'offre est limitée à un forfait par abonné. Ce sont les nouveaux abonnés qui sont visés. En l'occurrence, les non-abonnés Free Mobile au cours des trois derniers mois et pour toute souscription avec portabilité du numéro (il n'est pas possible d'ouvrir une nouvelle ligne).

Ces conditions d'éligibilité confirment l'aspect recrutement de nouveaux abonnés recherché par Free. Sur le troisième trimestre de l'année, Free Mobile a recruté 480 000 nouveaux abonnés pour porter son total à 9,575 millions.

Les détails chiffrés n'ont pas été communiqués mais l'opérateur a indiqué que si son forfait à 2 € par mois est celui qui est majoritairement à l'origine des recrutements, le " mix d'abonnés s'améliore ". Il devrait s'améliorer d'autant plus avec de telles promotions.

Sur le secteur du mobile, Free ambitionne sur le long terme une part de marché de 25 % contre 14 % actuellement.