Xavier Niel, le fondateur de Free, et Eric Besson, entre autre actuel ministre de l'économie numérique, se sont livrés cet après-midi à une petite joute verbale.

C'est Xavier Niel qui a ouvert les "hostilités", sans doute légèrement agacé par les événements récents, notamment la demande de Besson à l'ARCEP de réexaminer l'état du réseau Free pour vérifier que ce dernier fonctionnait bien correctement.


niel-twitter-1

niel-twitter-3

Eric Besson est alors également intervenu, en répondant :

besson-twitter-1

 

suivi de près par Niel qui enfonce le clou :

niel-twitter-4

 

Comme on le constate, même en week-end, le débat sur le 4ème opérateur de téléphonie mobile Free Mobile, ne s'arrête pas. Mais il est clair que pour le coup, Xavier Niel n'a pas tout à fait tort, la portabilité logiquement fixée à 3 jours par la loi est passée subitement à plus de 10-15 jours voir parfois plus, sans que personne n'essaye de remédier au problème. Il est vrai que le GIE-EGP ( Groupement d'Intérêt Economique - Entité de la Gestion de la Portabilité ) est composé entre autre d'Orange, de SFR et de Bouygues, sans doute guère pressés d'accélérer la cadence de la portabilité..au détriment des consommateurs.