Le fournisseur d'accès à Internet Free veut empêcher la propagation de virus par le biais de son service d'échange de fichiers volumineux.
Pour rappel, Free, troisième fournisseur d'accès à Internet en France propose un service baptisé " Envoyez vos documents ". Celui-ci permet aux freenautes de partager les fichiers trop volumineux pour être envoyés par e-mail. L'envoi s'effectue via le protocole HTTP ou le protocole FTP et la taille maximale par fichier est fixée à respectivement 1 et 10 Go. Le destinataire est prévenu par courrier électronique et dispose de 30 jours pour récupérer le fichier grâce au lien qui lui a été fourni. Chaque mois, ce service est utilisé 1,5 million de fois.
Pour éviter que des virus et autres logiciels malveillants ne circulent par l'intermédiaire de son service et n'atterrissent chez ses utilisateurs, Free vient de signer un partenariat avec la société ESET pour l'utilisation de son antivirus NOD32 qui sera chargé de scanner le fichier lors de son envoi.
La réputation de cet antivirus n'étant plus vraiment à faire aujourd'hui, les utilisateurs de ce service y verront un gain de sécurité très appréciable.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?