Après la Freebox Delta (puis Freebox Delta S) et la Freebox One de fin 2018, il y aura une nouvelle Freebox avant la fin de cette année 2019. C'est du moins une échéance qui a été évoquée par Xavier Niel, en réponse à une question de 01net lors de la présentation des résultats d'Iliad pour le premier semestre.
Le vice-président du conseil d'administration et directeur général délégué à la stratégie de la maison-mère de Free n'est évidemment pas entré dans les détails. Hormis un délai qui peut paraître bien court par rapport à la sortie de la Freebox Delta, cette nouvelle Freebox n'est pas une surprise.
Interrogé par Freenews lors de la sortie de la Freebox Delta, Xavier Niel avait déjà déclaré : " On a toujours une grosse Freebox et une petite Freebox. On a la grosse Freebox qui est sortie aujourd'hui (ndlr : la Freebox Delta) et puis on a une autre Freebox, un truc intermédiaire, qui va sortir dans deux ou trois ans. On voit à peu près ce qu'on veut mettre dedans et elle va arriver peut-être plus vite, peut-être plus lentement. "
Confirmed by multiple sources, the French operator @Free is launching a cheaper #AndroidTV based Freebox this year.
The DELTA and ONE didn't really disrupt the fixed market, they are too expensive and Free wants to offer a new, much cheaper, set-top box.
Rumor confidence: 100% pic.twitter.com/pigt0sYJgB— Android TV Rumors (@androidtv_rumor) 12 juillet 2019
Cet été, la rumeur d'une nouvelle Freebox moins chère avec Android TV avait refait surface. Une box intermédiaire qui prendrait la suite de la Freebox mini 4K ? Elle ne devrait en tout cas pas omettre l'intégration du Wi-Fi 6, contrairement à la Freebox Delta.