LogoFreeLa fameuse option TV, qui a cassé le triple play de Free, a été instaurée en réponse à la hausse de la TVA sur les offres composites d'accès à Internet. Nous n'avions pas réussi à obtenir une réponse claire de l'opérateur concernant le cas spécifique des chaînes de la TNT via le tuner intégré de la Freebox.

Free s'était contenté de nous indiquer qu'à partir du 1er février 2011, il proposera " le bouquet Freebox TV à 1,99 euros par mois. Cette option donnera accès au bouquet de plus 180 chaînes Freebox TV ", et de préciser que " les services audiovisuels demeureront dans le forfait de base : TV perso, magnétoscope numérique, accès à de la vod. "

Univers Freebox a eu droit à une réponse plus explicite de la part de Free. L'option TV est aussi nécessaire pour pouvoir accéder aux chaînes via le tuner TNT de la Freebox. " Concrètement, l'option TV donne donc accès aux chaînes de Freebox TV, à Freebox Replay et au tuner TNT ", écrit le site.

Une information qui a semble-t-il du mal à être correctement relayée dans les services commerciaux. Un néo-abonné Free nous a indiqué que le contraire lui avait été précisé lorsqu'il avait posé la question.