
L'association défendant les consommateurs n'y va pas par quatre chemins et accuse le FAI d'être incriminé dans la majorité des plaintes dans le domaine des nouvelles technologies. Un bien triste tableau pour le second opérateur ADSL de France.
Parmi les problèmes majeurs de FREE, l' Union Fédérale des Consommateurs pointe du doigt :
- la non-fourniture du service demandé
- les interruptions de fourniture du service
- la perception de l'abonnement par des pratiques discutables
Facturation et hotline également en cause
UFC - Que Choisir précise également que les nombreux consommateurs concernés par ces problèmes " sont dans l'impossibilité de joindre un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes. "
L'organisme rajoute également plusieurs griefs au FAI comme la perception des abonnements, ce même lorsque les services ne sont pas assurés, voire " les prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs. "
" L'autisme " de Free

UFC n'hésite pas à accuser l'opérateur de rester " incroyablement autiste " face à une situation qui ne semble pas s'améliorer de condamnations en condamnations.
En conséquence, " les Associations locales de l'UFC Que Choisir somment la société Free de revoir son comportement et ses pratiques commerciales et l'avertissent d'une intensification de la campagne judiciaire lancée ce jour, sur tout le territoire français ".
Free est prévenu.
Source :
UFC-Que Choisir