Nous le savons bien, il y a deux sortes d'internautes chez Free...ceux pour qui ça tout fonctionne sans problème et qui surfent à 2 Mbps (voir 5.5 Mbps !) et ceux pour qui la moindre connexion est un véritable cauchemar...

Notre confrère du Quotidien Permanent du Nouvel Observateur vient de publier un article relatant le parcours d'une personne désireuse de s'abonner à Free....à méditer même si ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Je peux témoigner, j'ai été connecté à Free dégroupé en moins de 7 jours.....

 

"Alors que le service internet à haut débit de Free via sa FreeBox connaît quelques ratés, le fournisseur d'accès invoque le partage de la responsabilité des retards avec France Télécom et La Poste.

A u moment ou Free propose un accès à la télévision par l'ADSL, il semble que l'accès internet haut débit via la "FreeBox" connaisse quelques ratés. Nouvelobs.com a ainsi recueilli le témoignage de Madame M., qui habite le 9e arrondissement de Paris.
Madame M. souscrit mi-septembre un abonnement internet haut débit. A réception de la FreeBox (le décodeur qui permet de recevoir internet), madame M. effectue la procédure de connexion: cela fonctionne deux minutes, pas plus, juste le temps d’attraper un virus! Et puis, plus rien. Elle appelle aussitôt la hot-line de Free, ce qui, au passage, lui coûte 0,34 euros la minute, et attend… plus de dix minutes un conseiller. Le téléconseiller est très aimable mais ne peut, hélas, dit-il, rien faire pour améliorer la situation: il l'informe qu'il y aurait plusieurs problèmes du même type dans ce secteur géographique et que cela devait être réparé d'ici quelques jours.
"

 

A lire.

 

Lire la suite de l'article