L'opérateur Free, connu pour avoir été le premier à intégrer la data en 4G en illimité dans ses forfaits à bas cout permettait jusqu'ici à ses utilisateurs de partager leur connexion depuis leur smartphone. Malheureusement, il n'était pour autant pas question d'utiliser les cartes SIM de l'opérateur au sein de tablettes ou de clés 3G 4G.

Free-mobile-SIM

Jusqu'ici, les CGU indiquaient ainsi l'interdiction de l'"utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles" et précisait également cette interdiction à toute intégration dans une "clé, galet ou carte 3G/4G". Ces deux mentions ont été supprimées des CGU lors de leur dernière mise à jour, et ces dernières ne parlent désormais plus de "téléphone mobile compatible", mais de "mobile compatible".

En clair, l'opérateur permet désormais à ses utilisateurs d'intégrer ses cartes SIM dans les clés ou box 4G ainsi que dans leurs tablettes. Ces anciennes limites n'étaient toutefois que peu appliquées, voire pas du tout, mais il est tout de même bon de voir qu'il est désormais officiellement possible de transformer sa carte SIM en clé 4G.