Depuis quelques jours, il semblerait que les nouveaux abonnés de Free ou ceux profitant d'un échange de Freebox Revolution bénéficient d'une toute nouvelle version du boitier serveur.
Repérée par Univers Freebox, il s'agirait là de la troisième révision du boitier, repérable par la présence de la lettre C à la fin du numéro de référence du modèle présenté sur l'étiquette collée au dos du boitier.
Une version dont l'ensemble des modifications reste à définir, mais qui vient avec un changement très facilement repérable, sans même à avoir à démonter le boitier : l'intégration directe d'un boitier Femtocell 3G.
Le boitier était initialement proposé gratuitement par Free, et envoyé sur simple demande aux possesseurs de Freebox Revolution ( moyennant toutefois le règlement de 10 € correspondant aux frais de port). Un module qui permet à l'utilisateur d'étendre son réseau 3G sur une courte portée et qui repose sur la bande passante ADSL pour faire le relai des communications mobiles.
Free mise beaucoup sur l'utilisation de ces relais personnels pour étendre virtuellement la portée de son réseau 3G. En outre, puisqu'ils sont proposés gratuitement, leur intégration directe dans les boitiers serveur des nouveaux abonnés se veut logique, et permettra à ces derniers d'économiser les 10 euros liés aux frais de port.