Il peut arriver que des mises à jour de box glissent malencontreusement de nouveaux bugs. Le genre de mésaventure qui peut faire grincer des dents les abonnés en fonction de l'impact du bug introduit.
La semaine dernière, Free a déployé une copieuse mise à jour 2.1.0 pour le boîtier Freebox Server de la Freebox Révolution. Depuis, des abonnés ont remonté des bugs dont des téléchargements plus longs via la Seebox, des problèmes d'accès VPN avec le protocole PPTP.
Des bugs très précis qui passeront totalement inaperçus pour le commun des utilisateurs, sauf peut-être pour un problème de perte régulière de connexion Wi-Fi ( des déconnexions généralement coutres ). La bonne nouvelle est que ce bug dit de déconnexion Wi-Fi a été identifié et sera corrigé avec la prochaine mise à jour firmware.
Univers Freebox a également repéré dans le Bugtracker Freebox qu'un autre bug de connexion Wi-Fi depuis des appareils d'Apple sera aussi corrigé. En l'occurrence, il fait référence à un problème de connexion lorsque le SSID ( le nom du réseau sans fil ) est caché.