logo-freeAprès la Bbox Miami de Bouygues Telecom, la box Fibre Zive de SFR et plus récemment la nouvelle Livebox d'Orange, c'est la Freebox v7 de Free qui est désormais attendue dans le cadre du renouvellement de ces boîtiers par les fournisseurs d'accès à Internet.

Ce week-end a eu lieu la convention annuelle des communautés Free (et Alice). Lors de cette rencontre, Xavier Niel n'était pas présent sur scène si ce n'est par vidéo interposée. Retenu aux États-Unis dans le cadre de l'exportation de l'École 42, le patron de Free a logiquement évoqué la Freebox v7.

Freebox-V6 rapporte la réponse de Xavier Niel à ce sujet. La nouvelle Freebox, ce ne sera pas lancée avant l'été. A priori, il faut même plutôt tabler pour la rentrée de septembre. Le secret pour la Freebox v7 est véritablement bien gardé. Si le patron de Free se contente de faire allusion à un produit disruptif et en total renouvellement par rapport à l'existant, il apporte cependant une information intéressante. Le prix ne bougera pas. Il faut donc s'attendre à une tarification calquée sur la Freebox Révolution.

Au premier trimestre 2016, Free compte plus de 18 millions d'abonnés, dont près de 12 millions d'abonnés mobiles et plus de 6,2 millions d'abonnés fixes. Les recrutements sont au beau fixe et il n'y a donc pas d'urgence pour une Freebox v7.