Certains d'entre vous connaissent déjà sans doute l'application qui se rend pour le moment uniquement disponible sur les smartphones Android. FreeMute propose, à défaut de supprimer la publicité de la télévision, d'en supprimer au moins le son.
L'application gratuite nécessite néanmoins une petite adaptation puisqu'elle interviendra auprès de la freebox de l'utilisateur en coupant le son, et ce en régissant à un sifflotement ou un claquement de doigts.
Pas question de magie, le logiciel est en fait spécialement développé avec le kit Freebox et agit comme une télécommande Wi-Fi pour intervenir sur le volume sonore. Dans sa version initiale, l'application n'est compatible qu'avec la Freebox, mais les box des autres opérateurs pourraient se rendre compatibles dans la prochaine mise à jour et voir l'option s'installer chez Orange, SFR, ou Bouygues.
Dommage dirons certain que l'application ne coupe pas automatiquement le son des publicités sans intervention de l'utilisateur., mais rappelons que l'application est gratuite, et à défaut de couper totalement le volume des publicités, elle peut du moins en réduire le volume trop souvent augmenté par défaut par les chaines de télévision.