Freescale s'apprête à faire l'acquisition de SigmaTel pour plus de 74 millions d'euros.
Freescale Semiconductor est une ancienne filiale du constructeur étasunien Motorola spécialisée dans les puces réseau. Devenue une entreprise à part entière en décembre 2004, elle appartient à des fonds d'investissement privés depuis 2006. Malgré le fait qu'il soit présent dans le classement des 20 premiers constructeurs mondiaux de semi-conducteurs, Freescale Semiconductors est encore loin derrière les géants que sont l'Étasunien Intel, le Sud-Coréen Samsung ou le Franco-Italien STMicroelectronics.
Dans le but de renforcer sa position dans le secteur, Freescale Semiconductor vient d'annoncer qu'il allait prendre possession de SigmaTel, un compatriote basé au Texas et spécialisé quant à lui dans les puces pour les baladeurs numériques. L'opération financière qui devrait être conclue au cours du second trimestre 2008, est valorisée à 74,2 millions d'euros, ce qui représente une prime de 68 %.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?