Il s'agira de permettre la revente ou le recyclage d'une machine en étant sûr que les données sensibles qu’elle contenait soient irrécupérables. Un rapport sera d’ailleurs généré à la fin du processus pour prouver que l’effacement a bien été réalisé.
Plusieurs méthodes d’effacement seront proposées, allant de la simple réécriture à la réecriture à trente-cinq reprises mise au point par le duo Peter Gutmann et Colin Plumb. La procédure sera donc plus ou moins longue en fonction de l'importance des données qui étaient stockées.
À noter pour terminer qu’il sera possible de restreindre l’accès à cette fonctionnalité, afin d’éviter une suppression par mégarde ou une suppression par une personne mal intentionnée.